Vous cherchez un expert-comptable ?

1. Combien de factures d’achat et de vente avez-vous par mois ?

Factures d'achat

Ce sont les factures que vous payez à vos fournisseurs et qui sont directement liées à la production vendue. Les documents intitulés «bon de commande», «bon de livraison» ou «devis» ne sont pas des factures.

Factures d'achat


Factures de vente

Ce sont les factures que vous émettez auprès de vos clients pour le paiement de biens ou de services. Les documents intitulés «bon de commande», «bon de livraison» ou «devis» ne sont pas des factures.

Factures de vente

2. Quels sont les frais généraux de votre activité ?

Factures frais généraux

Ce sont l'ensemble des achats payés par l'entreprise qui n'interviennent pas directement dans la production. Cela inclut les frais de fonctionnement (loyer, internet, téléphone, électricité, chauffage, gaz..) les frais d'entretien et réparation ainsi que les frais de représentation et de mission (hotel, restaurant, avion...).

Factures frais généraux


Notes de frais

Ce sont les factures payées par les salariés ou les associés remboursées par l'entreprise. Le plus souvent ces dépenses prennent la forme de frais kilométriques, de logements ou de restauration.

Notes de frais

3. Avez-vous des particularités ? (Choix multiples possible)

Gestion commerciale

Vous utilisez un outil de gestion commerciale permettant l'exportation de journaux d'achats, de ventes et des encaissements (Selly, EBP, Zephyr, CIEL).

Gestion commerciale

E-commerce

Vous vendez des biens et services uniquement en ligne et vous utilisez des moyen de paiement tiers (Stripe, Paypal, MangoPay) à partir du quel vous avez la possibilité d'exporter les ventes et les encaissements.

E-commerce

Société civile immobilière

Société civile immobilière

Bénéfices non commerciaux

Bénéfices non commerciaux

Exercice comptable en retard

Nous assurons la reprise de votre comptabilité en rattrapant vos déclarations en retard et en clôturant vos exercices passés.

Exercice comptable en retard

4. Souhaitez-vous que Fred s'occupe de votre paie ?